dimanche 15 février 2015

Toile d'@raignée

 Auteur : Calouan
Edition : Format numérique
Prix : 3,99 €
Genre : Jeunesse
Année de sortie : mars 2014 
Nombre de pages : 242 pages 

Sancie est une adolescente ordinaire de treize ans... presque quatorze. Elle habite avec ses parents et sa grande soeur Béatrix, va au collège et partage son temps libre avec ses copines Mathilde et Fantine. Tout irait pour le mieux si son entourage cessait de la considérer comme une gamine. Sa vie bascule quand elle rencontre Arthur, un jeune homme de dix-neuf ans, et plus encore lorsque Peterpan, un adolescent de dix-sept ans, devient son confident sur Internet. Pourtant, elle n'a pas été réellement honnête avec ce dernier : elle lui a menti sur son âge par crainte qu'il ne se détourne d'elle. Une relation fondée sur le mensonge peut-elle durer ?

Je me suis plongée dans ce livre très rapidement, la lecture du résumé était plutôt attrayante.

Pour moi, il est compliqué de donner mon avis lorsque le livre est loin de l'attente du lecteur. En effet, j'espérais avoir une histoire plus profonde. Je trouve qu'elle est, en effet, restée banale.. On peut la résumer par l'image donnée lorsque l'on fait de la prévention sur les dangers d'internet aux jeunes. Je n'est pas réussie à être transporter dans l'univers de Sancie. Pour dire vrai, j'avais même parfois envie de lui dire "reveilles toi, ouhou, reviens sur terre", tellement naive, j'ai éprouvé des sentiments négatifs envers ce personnage. Pour ce qui est des autres personnages, Arthur, ce jeune homme de dix-neuf ans que toute les filles rêvent de rencontrer, tout était cliché à mon gout.
A côté de ça, j'ai beaucoup apprécié Grégoire, le meilleur ami, présent en toute circonstances même après avoir été ignoré par celle qu'il aime.

Il est possible que je n'ai pas apprécié ce livre qui est plus adressé à un public de jeune, du fait, peut être, que j'ai quitté l'adolescence depuis quelques années. Néanmoins, l'écriture est fluide, compréhensible de tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire